FORMATIONS MANAGEMENT

 

Notre conviction : Mieux se connaître pour être plus efficace. 

La performance d'une équipe n'est pas seulement le résultat des aptitudes et des compétences individuelles des collaborateurs. C'est aussi le résultat de la capacité des managers de les faire travailler ensemble.  

les thématiques de formation que nous proposons s'adressent prioritairement aux managers de proximité et se présentent sous la forme d'un PARCOURS leur permettant de mieux cerner leur personnalité, leurs convictions et leurs valeurs pour mieux se mettre au service de leur équipe.

 

La Fonction de Manager

 

Entretien Professionnel.

Son Rôle et ses Missions.

 

Se connaître pour Mieux Agir

 

Savoir se Responsabiliser et Responsabiliser ses Collaborateurs.

Les Styles de Management.

 

    Aider ses Collaborateurs à Surmonter les Difficultés

 

L'Accompagnement au Changement.

La Gestion des Conflits Relationnels.

 

    Organiser le Travail et Rendre ses Collaborateurs Efficaces

 

Du Groupe à l'Equipe: 

 

Le Pilotage de l'Activité par la Performance.

La Conduite de Réunion.

Réussir ses Recrutements et Intégrer ses Nouveaux Collaborateurs.

Communiquer à l'Equipe et la Piloter.

 

    Faire grandir ses Collaborateurs et les Rendre Autonomes

 

La Fonction Formateur et la Fonction Tuteur dans les situations de travail.

 

        

MANAGEMENT DU CHANGEMENT

 

Notre conviction : la nécessité de changer s'impose mais le changement ne s'improvise pas.

 

L'environnement socio-économique et technique de votre entreprise impose à celle-ci de s'adapter, de se moderniser pour assurer son développement ou... sa survie. 

 

Chaque changement d'organisation du travail aussi minime soit-il peut provoquer traumatismes, stress et conflits au sein de vos équipes. 

 

BPBD conseil, spécialiste des stratégies du changement organisationnel met à votre disposition des méthodes et des outils vous permettant de réaliser un état complet du contexte interne de votre entreprise et d'élaborer votre nouveau modèle d'entreprise et votre nouvelle organisation.

 

Nos méthodes permettent de traiter des changements de toute nature : changements structurels (structures organisationnelles, structures de pouvoir), organisationnels (systèmes de pilotage et de contrôle des activités, décloisonnement des services) et managériaux (types de management, responsabilisation des collaborateurs, développement du travail en équipe)

 

Les modalités de nos interventions : audit de contexte interne de l'entreprise et accompagnement individuel des initiateurs du changement

 

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